Accueil, programme, réservation Les actualités La restauration Les albums Les expositions Le Baryton L'association Contact, adhésion  Connexion bénévole
Le Baryton

L'équipe du Café Associatif est heureuse de vous accueillir !


Le Café Le Baryton qui a ouvert ses portes en été 2008 est un lieu de rencontre, pour les artistes et tous ceux qui le fréquentent. Vous êtes les bienvenus pour participer à ces moments culturels et conviviaux.

C'est un café associatif situé à Lanton mais c'est surtout un lieu vivant géré uniquement par des bénévoles qui cherche à se réinventer en permanence en modernisant son fonctionnement et en diversifiant ses activités.

C’est aussi un lieu ouvert à toutes les cultures où toutes les générations peuvent se rencontrer.
Notre ambition : être d’abord un endroit où l’on a plaisir à se retrouver, où il se passe toujours quelque chose et où la culture est accessible à tous au travers notamment de la musique mais aussi de la peinture exposée sur nos murs, des rencontres culturelles...

Des concerts sont organisés chaque vendredi et samedi soir de 21h30 à minuit.

La musique est variée (jazz, rock, blues, musique du monde, classique, théâtre...) mais c’est toujours de la musique en live.

Nous sommes attachés à la qualité de l’écoute et au respect de la musique et des musiciens, c’est pourquoi le concert débute après le repas. La discrétion de l'équipe du soir et de la clientèle pendant les prestations contribuera à sa qualité.

De la musique, oui mais pas seulement !


La cuisine et le bar sont un autre pan de notre activité.
Pour passer une bonne soirée le vendredi ou le samedi soir on peut en effet aussi s'y restaurer entre 20H00 et 21H30, ou boire un verre ou l'un des cocktails proposés.
C’est une cuisine maison, saine avec des produits frais, conçue et préparée par les bénévoles, avec la volonté de la rendre accessible à tous à un prix unique et raisonnable. Nous vous proposons un plat unique, cuisiné sur place, différent chaque semaine, mijoté par l'une de nos chefs et son équipe.

Le bar ouvre à 18H00 avec sa carte de boissons, avec ou sans alcool, et ses nombreux cocktails. Installez-vous en salle ou au comptoir.

Arrêt du service-bar à minuit.
La restauration se déroule de 20h, jusqu'à 21h30, avant le concert, pour laisser place aux artistes qui se produisent à partir de 21h30.